Publié

Ryn Weaver«TikTok est fou, «Pierre» semble être de retour»

Ryn Weaver a eu la surprise de voir un de ses titres, «Pierre» sorti en 2015, ressurgir parmi les plus viraux selon Spotify.

par
Fabien Eckert
La chanteuse a été repérée par le producteur star Benny Blanco.

La chanteuse a été repérée par le producteur star Benny Blanco.

Instagram

Il y a parfois des choses qui nous dépassent et il faut l’accepter. C’est ce qu’a fait Ryn Weaver, chanteuse californienne de 28 ans. Récemment, elle a observé qu’un de ses anciens morceaux, «Pierre», publié en 2015, faisait un carton sur la Toile. Cette chanson pop, qui évoque un ancien amoureux français, s’est même hissée jusqu’à la cinquième place des titres les plus viraux du globe selon Spotify.

La protégée du producteur à succès Benny Blanco a dit tout son étonnement sur Twitter. «Comme l’homme pour lequel la chanson a été écrite – il m’a envoyé un message il y a trois jours –, «Pierre» semble être de retour. TikTok est vraiment quelque chose de fou», a posté Ryn, insinuant que ce devait être grâce à la plateforme que son titre cartonnait. Plus surprenant, elle n’est même pas active sur TikTok: «Je n’y ai aucun follower (ndlr: elle en a 21). En même temps, je ne poste rien. Les gens n’ont pas dû remarquer que c’était moi derrière ce morceau.»

«Pierre» est tiré de «The Fool», premier album de Ryn Weaver, paru en 2015. Le leader de OneRepublic, Ryan Tedder, a coécrit ce titre. «Nous avons commencé la mélodie ensemble et j’ai fini le morceau chez moi, seule. J’avais la trouille de le terminer face à lui», avait-elle raconté à HMV. Récemment, Ryn a twitté qu’elle ferait son retour musical en 2021. 

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!