Actualisé 29.02.2020 à 13:00

App

TikTok est «parasitaire» et un «logiciel espion»

Le patron de la plateforme Reddit, Steve Huffmann, n'a pas eu des mots tendres envers l'app de courtes vidéos, très populaire parmi les ados.

de
man
Steve Huffmann, 36 ans, patron de Reddit. (dr)

Steve Huffmann, 36 ans, patron de Reddit. (dr)

A l'occasion de la conférence Social 2030 dans la Silicon Valley, Steve Huffmann, patron de la plateforme communautaire Reddit, a tiré à boulets rouge sur l'app TikTok, mercredi.

«Je considère cette application si fondamentalement parasitaire, elle est toujours à l'écoute, la technologie de traçage qu'ils utilisent est si terrifiante, que je ne peux pas me résoudre à installer une telle application sur mon téléphone», a-t-il déclaré lors d'un panel de discussion devant un auditoire d'investisseurs et d'entrepreneurs à propos de l'app chinoise de courtes vidéos, ultrapopulaire parmi les jeunes, d'après TechCrunch.

«Je dis activement aux gens, 'N'installez pas ce logiciel espion sur votre téléphone'», a-t-il encore expliqué critiquant le service qui compte plus de 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde et qui a dépassé le cap des 1,6 milliard de téléchargements.

Ce n'est pas la première fois que l'app TikTok s'attire des critiques pour sa gestion des données privées. Elle vient par ailleurs de se doter récemment d'un outil de contrôle parental pour permettre aux adultes de réguler l'activité de leurs enfants sur le service.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!