Diversification: TikTok souhaite faire sa place dans le secteur des jeux vidéo

Publié

DiversificationTikTok souhaite faire sa place dans le secteur des jeux vidéo

À l’instar de Netflix, le réseau social va lancer sa propre bibliothèque de titres.

L’an dernier, la firme chinoise avait proposé le jeu ««Disco Loco 3D»

vidéo 20 minutes

TikTok a décidément soif de croissance. Après avoir relevé de 3 à 10 minutes la limite de la durée maximale des vidéos publiées par ses utilisateurs pour mieux concurrencer YouTube, le populaire réseau social cherche d’autres moyens pour augmenter le temps passé sur sa plateforme et trouver de nouveaux débouchés. La populaire app de partage de courtes vidéos, qui a récemment annoncé vouloir partager les revenus publicitaires avec certains de ses créateurs, mène des tests au Vietnam pour permettre à ses utilisateurs de jouer à des jeux vidéo, d’après des sources citées par Reuters.

À l’instar de Netflix, qui a aussi récemment fait ses premiers pas dans le domaine du jeu vidéo, TikTok entend proposer ses propres titres à ses abonnés directement sur sa plateforme afin de percer dans le domaine du gaming. Ce lancement devrait avoir lieu au troisième trimestre en Asie du Sud-Est.

TikTok s’est déjà aventuré sur ce terrain. L’année dernière, aux États-Unis, la firme chinoise s’était associée au studio Zynga afin de proposer le jeu de danse «Disco Loco 3D». En partenariat avec l’organisation Feeding America, le réseau social avait également lancé un minijeu caritatif baptisé «Garden Of Good». ByteDance, maison mère de TikTok, s’est par ailleurs offert le studio de développement de jeux vidéo Moonton pour près de 4 milliards de dollars. Cette entreprise est à l’origine du jeu d’arène de combat en ligne multijoueur «Mobile Legends: Bang Bang». Enfin, la version chinoise de TikTok, Douyin, propose déjà des jeux depuis 2019.

(man)

Ton opinion

9 commentaires