Actualisé 02.04.2020 à 17:48

Hockey sur glace

Tim Berni signe pour trois ans à Columbus

Le défenseur des Zurich Lions va quitter la Suisse pour tenter sa chance en NHL. Il s'est engagé pour trois ans avec les Columbus Blue Jackets.

de
Grégory Beaud
Keystone

Le jeune défenseur des Zurich Lions s'apprête à traverser l'Atlantique. Tim Berni (20 ans) a en effet signé un contrat de trois ans avec les Columbus Blue Jackets, club qui l'avait repêché au sixième tour en 2018. Le pur produit de l'organisation du Hallenstadion était le capitaine de l'équipe de Suisse M20 lors du dernier championnat du monde. Dans l'Ohio, il retrouvera un autre joueur à croix blanche, Dean Kukan. L'arrière international suisse y évolue depuis 2015.

Tim Berni s'était révélé aux yeux du grand public lors de la campagne 2017-2018. Alors tout juste âgé de 18 ans, il avait été lancé dans le grand bain par Hans Kossmann durant les play-off. Malgré sa grille de junior, il avait participé activement au titre national remporté par les Lions. Depuis, il est devenu un membre important de l'escouade défensive de l'équipe du Hallenstadion. Lors de la dernière saison, il a totalisé 11 points en 45 matches de National League.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!