Apple: Tim Cook préfère la réalité augmentée à celle virtuelle

Actualisé

AppleTim Cook préfère la réalité augmentée à celle virtuelle

La prochaine innovation d'Apple pourrait tirer parti de la réalité augmentée, une technologie qui intéresse beaucoup son patron, d'après une récente interview.

man
par
man
Tim Cook a accordé une interview à la chaîne ABC News. (dr)

Tim Cook a accordé une interview à la chaîne ABC News. (dr)

photo: Kein Anbieter

Au cours d'une interview dans l'émission matinale «Good Morning America» sur la chaîne américaine ABC News, Tim Cook a peut-être donné un indice sur la technologie qui participera à la prochaine innovation d'Apple. Le patron de la firme de Cupertino a déclaré mercredi que, bien que «toutes deux incroyablement intéressantes», la réalité augmentée est supérieure à la réalité virtuelle. «Probablement de loin», a-t-il précisé avant d'expliquer son opinion: «Elle nous donne la possibilité de nous asseoir tous les deux et d'être présents, de se parler, mais également de voir d'autres choses. Peut-être s'agit-il de quelque chose dont nous sommes en train de parler, peut-être est-ce quelqu'un qui n'est pas présent ici, mais dont la présence peut être simulée. Il y a beaucoup de choses intéressantes ici.»

Tim Cook ne balaie toutefois pas complètement la réalité virtuelle, qui selon lui «enferme et plonge la personne dans une expérience qui peut être vraiment cool, mais a probablement un intérêt commercial plus faible au fil du temps. Cela intéressera moins de gens, mais elle offre des possibilités vraiment cool pour l'éducation et les jeux, des domaines qui nous intéressent beaucoup.»

Ce n'est pas la première fois que Tim Cook évoque le sujet. En janvier dernier, le «Financial Times» avait rapporté qu'Apple avait constitué une équipe d'une centaine de personnes travaillant sur des applications dans le domaine de la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Les AirPods ne tombent pas, assure Tim Cook

Parlant par ailleurs des produits qui font l'actualité de son entreprise, l'iPhone 7 sortant ce vendredi, le patron d'Apple a entre autres répondu à une question sur les craintes du public à l'égard des AirPods, les nouveaux écouteurs sans fil disponibles en option avec les nouveaux smartphones. Il explique les utiliser depuis un certain temps et que, même en faisant du tapis roulant ou en dansant, ces accessoires qu'il qualifie de «magiques» ne sont jamais tombés de ses oreilles. «Les fils avait tendance à aider les EarPods (ndlr les écouteurs filaires) à tomber», parce qu'ils les tiraient vers le bas, a-t-il expliqué. Maintenant que Tim Cook a donné la raison, il ne reste plus qu'aux futurs clients de vérifier ses dires, lorsque les nouveaux écouteurs bluetooth sortiront fin octobre.

Ton opinion