Combiné nordique: Tim Hug 27e, le titre à Frenzel

Actualisé

Combiné nordiqueTim Hug 27e, le titre à Frenzel

Les difficultés de saut de Tim Hug se sont avérées rédhibitoires lors de la première épreuve de combiné nordique aux JO de Sotchi.

Le Soleurois a fini 27e de cette compétition composée d'un saut au petit tremplin et de 10 km à ski de fond, à 1'59 du nouveau champion olympique, l'Allemand Eric Frenzel.

Tim Hug avait perdu toute chance de bien figurer après son saut à 91,5 m, qui lui avait valu la 38e place intermédiaire. En fond, il a remonté onze concurrents et n'a concédé que très peu de terrain de la tête, 19 secondes exactement, puisqu'il s'était élancé avec un débours de 1'40 après le saut. Hug termine loin de son objectif (une place dans le top 10). Il n'en obtient pas moins son meilleur classement aux Jeux, lui qui n'avait jamais fini dans les 30 premiers lors de ses deux JO précédents.

Sorti en tête après le saut avec 103 m, Frenzel a gardé la tête jusqu'au bout pour détrôner le Français Jason Lamy-Chappuis. A la dérive en fond, le Jurassien ne s'est classé que 35e à 2'37, lui qui était encore 8e après le saut.

Frenzel a devancé de 4'' le Japonais Akita Watabe et de 8'' le Norvégien Magnus Krog. Il a placé son attaque décisive peu avant l'entrée dans le stade d'arrivée, pour ne plus être rejoint.

L'épreuve au grand tremplin aura lieu mardi prochain. (ats)

Ton opinion