Tennis: Timea Bacsinszky éjectée du top 20
Actualisé

TennisTimea Bacsinszky éjectée du top 20

La Vaudoise, qui recule de 7 rangs à la WTA, paie cher son début de saison raté.

Bacsinszky a perdu de nombreux points en ne disputant pas la semaine dernière le tournoi de Monterrey, dont elle était tenante du titre.

Bacsinszky a perdu de nombreux points en ne disputant pas la semaine dernière le tournoi de Monterrey, dont elle était tenante du titre.

photo: Keystone

Timea Bacsinszky, âgée de 26 ans, a été éjectée du top 20, perdant sept places pour se retrouver au 21e rang mondial.

Bacsinszky a notamment perdu de nombreux points en ne disputant pas la semaine dernière le tournoi de Monterrey, dont elle était tenante du titre. Dixième mondiale en octobre passé, la Vaudoise était contrainte par le règlement de jouer le tournoi de Doha (8e de finale) la semaine précédente et a renoncé à effectuer le très long voyage entre le Qatar et le Mexique dans la foulée.

Fin de saison avec une blessure

L'absence de la joueuse de Belmont à Monterrey n'explique toutefois pas à lui seul sa chute au classement. En 2016, et en incluant la FedCup, Bacsinszky n'a remporté que trois de ses neuf matches. Pour rappel, elle avait terminé son excellente saison 2015 avec une blessure à la cheville qui a fortement perturbé sa préparation hivernale.

Belinda Bencic demeure quant à elle à la huitième place du classement WTA dans un top 10 qui n'a connu aucun changement cette semaine. Idem chez les messieurs, où Roger Federer et Stan Wawrinka sont toujours respectivement troisième et quatrième. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion