Tournoi de Paris: Timea Bacsinszky ne passe pas
Actualisé

Tournoi de ParisTimea Bacsinszky ne passe pas

Timea Bacsinszky ne s'est pas encore remise de ses déboires de l'Open d'Australie, où elle avait été sortie au 1er tour.

La Vaudoise a subi le même sort d'entrée au tournoi en salle de Paris, battue 7-5 6-1 par la Croate Karolina Sprem, 88e mondiale.

Heureusement pour elle, Bacsinszky (WTA 52), blessée début 2009, n'a pas de points à défendre actuellement. Mais celle qui avait pleuré à Melbourne après son élimination devant la modeste Autrichienne Yvonne Meusburger ne semble guère avoir le moral.

A Paris, un break en fin de set, sur une de ses rares ouvertures, a suffi à Sprem pour briser la résistance de la Lausannoise. Bacsinszky a certes ravi le service de la Croate d'entrée en deuxième manche, mais elle s'est ensuite effondrée.

Schnyder ingambe

Patty Schnyder est apparue plus fringante. Très en jambes, la Bâloise (WTA 44) a battu 6-3 7-6 (7/3) la Française Virginie Razzano, tête de série no 7 et 24e mondiale.

Schnyder a tenu bon en fin de match grâce à une vitesse de déplacement surprenante, qui lui a permis de gommer ses lacunes au service (deux breaks pour chaque joueuse).

Au prochain tour, elle rencontrera l'Américaine Mélanie Oudin (EU/WTA 53), quart de finaliste au dernier US Open à New York. La joueuse de 19 ans, originaire de Géorgie, a renvoyé la Roumaine Sorana Cirstea à ses études en lui infligeant un sévère 6-3 6-0.

(ats)

Ton opinion