Tennis: Timea Bacsinszky passe le 1er tour en deux sets
Actualisé

TennisTimea Bacsinszky passe le 1er tour en deux sets

La Vaudoise (WTA 21) a bien négocié son premier match de l'année sur terre battue.

La joueuse de 25 ans, qui a obtenu lundi le meilleur classement de sa carrière, s'est imposée 6-3 7-5 face à Evgeniya Rodina (WTA 90) au 1er tour du tournoi de Marrakech. La tête de série no 2 du tableau porte ainsi son impressionnant bilan de la saison à 24 victoires pour 3 défaites seulement.

Timea Bacsinszky, qui avait commencé sa préparation sur terre battue avant le barrage de FedCup remporté en Pologne les 18 et 19 avril, a mis 1h27' pour s'adjuger son quatrième succès en quatre duels livrés avec la Russe (26 ans). Elle aurait pu s'imposer plus aisément encore, puisqu'elle mena 6-3 5-1 service à suivre.

La guerrière de Belmont perdait alors quatre jeux d'affilée. Mais elle se reprenait au meilleur moment pour s'adjuger les deux derniers jeux, concluant la partie en signant son sixième break de la journée. Son efficacité sur les points importants fut d'ailleurs décisive: elle a converti 6 de ses 8 opportunités à la relance, effaçant dans le même temps 7 des 10 balles de break que se procurait Evgeniya Rodina.

Bacsinszky se mesurera au tour suivant à Tatjana Maria (WTA 87), qui a la particularité d'être passée à un revers à une main pendant son congé-maternité il y a un peu plus d'une année. Elle mène 3-1 dans son face-à-face avec l'Allemande de 27 ans, qui n'a jamais dépassé le stade du 2e tour cette année sur le circuit WTA. Elle s'était imposée 6-2 6-3 lors de leur plus récent affrontement, sur la terre battue de Roland-Garros en 2010.

(si)

Ton opinion