Actualisé 07.07.2012 à 19:45

JO 2012

Timea Bacsinszky renonce

La Vaudoise de 23 ans, qui attendait le feu vert définitif de Swiss Olympic, a déclaré forfait en raison des incertitudes liées à sa sélection.

Timea Bacsinszky renonce aux JO de Londres. «Après mûre réflexion, et compte tenu des exigences fixées par Swiss Olympic et des incertitudes liées à sa sélection, j'ai décidé de renoncer en tout état de cause à prendre part aux Jeux olympiques de Londres», explique-t-elle dans un communiqué transmis par Swiss Tennis.

«Cette décision n'a bien sûr pas été facile à prendre mais elle me permet d'envisager sereinement ma programmation pour les prochains mois, dans le but d'atteindre mon objectif prioritaire, à savoir jouer un maximum de matches et réintégrer au plus vite le top 100 du classement WTA.»

Critères de sélection non remplis

La Vaudoise (WTA 433) n'avait pas rempli les critères de sélection imposés par Swiss Olympic et Swiss Tennis (qui a droit à deux places chez les dames) mais figurait tout de même dans l'Entry List officielle publiée par la Fédération internationale (ITF), qui a tenu compte du classement protégé dont elle bénéficiait en raison de sa longue absence sur blessure. Swiss Olympic aurait dû rendre sa décision définitive lundi prochaine. L'organe faîtier devrait logiquement retenir la Bernoise Romina Oprandi, dont le cas est également en suspens.

Tamira Paszek en profite

Le forfait de Timea Bacsinszky profite à Tamira Paszek (WTA 37), qui n'avait pas été retenu par l'ITF en raison d'un nombre insuffisant de rencontres de FedCup disputé. La Fédération autrichienne avait déposé un protêt et a finalement obtenu gain de cause. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!