Hockey sur glace: Timo Meier assomme Nico Hischier et les Devils
Actualisé

Hockey sur glaceTimo Meier assomme Nico Hischier et les Devils

L'ailier appenzellois a été l'homme du match qui a vu la victoire des San Jose Sharks.

par
Sport-Center
Timo Meier a été le grand artisan de la victoire des Sharks.

Timo Meier a été le grand artisan de la victoire des Sharks.

AFP

Les San Jose Sharks ont infligé une nouvelle défaite, la huitième lors des dix derniers matches, aux New Jersey Devils (5-2) dans la nuit de lundi à mardi en NHL. Et Timo Meier en a été le principal artisan.

L'ailier appenzellois de la franchise californienne a inscrit ses 15e et 16e buts de la saison. Sur le premier (le 1-1), il a traversé toute la patinoire avant d'allumer la lampe derrière Keith Kinkaid. Sur le deuxième (le 4-2), il a réceptionné une passe de Joonas Donskoi et ajusté un tir précis. Meier a logiquement été désigné meilleur joueur du match.

Dans l'autre camp, Nico Hischier a également embelli sa fiche. Il a été à l'origine du 3-2 (son 13e assist) conclu par Andy Greene.

Dernière du classement de la Conférence Est (29 matches, 26 points), l'équipe de la banlieue new yorkaise affiche un passif de six points sur la dernière place qualificative pour les play-off.

Ce siège est détenu par les New York Islanders. Sans Luca Sbisa, rayé de l'alignement, les Isles ont été battus aux tirs aux buts par les Pittsburgh Penguins (2-1).

A l'occasion de la venue des New York Rangers en Floride, Steven Stamkos a signé son neuvième hat-trick avec le Tampa Bay Lightning (6-3). L'ailier ontarien a également atteint le plateau des 700 points personnels en carrière.

Ton opinion