Actualisé 18.02.2020 à 07:24

Hockey sur glace

Timo Meier atteint le plateau des vingt buts

En NHL, l'ailier appenzellois a marqué pour les Sharks. Un assist pour Malgin. Transaction majeure entre Los Angeles et Vancouver.

Timo Meier a inscrit son vingtième but de la saison, en vain.

Timo Meier a inscrit son vingtième but de la saison, en vain.

Keystone

A son 59e match de la saison avec des San Jose Sharks, qui connaissent une campagne difficile, Timo Meier a atteint le plateau des 20 buts. L'ailier appenzellois a signé la troisième réussite du club californien dans un duel perdu 3-5 contre les Florida Panthers au SAP Center.

L'international helvétique, qui avait touché 30 fois la cible en 2018-2019, présente une fiche de 39 points et un différentiel de -18.

Dans l'autre camp, l'attaquant soleurois Denis Malgin a ajouté un 8e assist à sa production saisonnière.

Un autre Suisse a patiné dans la nuit de lundi à mardi, alors que cinq parties figuraient au calendrier de la NHL: le défenseur zurichois des Washington Capitals Jonas Siegenthaler a été confronté à la défaite à Las Vegas (3-2).

Muet à ses cinq dernières sorties, l'ailier russe Alex Ovechkin s'est démarqué en réalisant une charge correcte mais appuyée sur Nate Schmidt qui a atterri sur le banc de son équipe.

A Denver, face au Colorado, le Tampa Bay Lightning a battu un record de franchise en alignant un 11e succès (3-4 ap) grâce à une réussite de Nikita Kucherov dans le temps supplémentaire.

Dans ce match, Mikko Rantanen s'est fracturé une clavicule après avoir percuté la bande. L'attaquant finlandais de l'Avalanche devrait demeurer sur la touche pour une période oscillant entre six et huit semaines.

Par ailleurs, Vancouver et Los Angeles ont procédé à une transaction majeure. Les Canucks accueillent l'attaquant Tyler Toffoli en retour de Tim Schaller, Tyler Madden, un choix de deuxième tour à la draft 2020 et un éventuel choix conditionnel au repêchage de 2021.

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!