Hockey sur glace: Timo Meier s'approprie un record de Suisse

Actualisé

Hockey sur glaceTimo Meier s'approprie un record de Suisse

A la conclusion des deux premiers buts des San Jose Sharks contre les Saint-Louis Blues (3-2), l'ailier appenzellois a établi une référence samedi en NHL.

par
Sport-Center

Timo Meier réussit en ce moment la meilleure saison comptable pour un Suisse en NHL.

Timo Meier compte 26 goals depuis le début de l'exercice 2018-2019, soit un de plus que la marque établie par Nino Niederreiter en 2016-2017 avec le Minnesota Wild. Au lendemain d'une performance épouvantable (différentiel de -6), l'ailier grison a, lui, atteint le plateau des vingt réussites saisonnières. Il a signé deux buts et décroché la première étoile du match avec le Carolina Hurricanes, qui se sont imposés 3-5 à Nashville. Le défenseur bernois des Predators Roman Josi a été crédité d'un 39e assist alors que son compère Yannick Weber n'a pas inscrit son nom au pointage.

L'ailier zurichois Sven Andrighetto, qui n'a patiné que durant 8'17'' contre les Sabres de Buffalo, a goûté à la victoire avec l'Avalanche du Colorado (3-0). Sans Nico Hischier ni Mirco Müller (blessés), les New Jersey Devils ont connu une 35e défaite à New York face aux Rangers (4-2).

Rayé de l'alignement par les Columbus Blue Jackets, l'arrière zurichois Dean Kukan a cependant une raison de sourire: son club s'est incrusté dans la zone qualificative pour les play-off de la Conférence est grâce à sa victoire contre les Pittsburgh Penguins (4-1).

Ton opinion