Timothée Chalamet veut rester discret
Publié

VeniseTimothée Chalamet veut rester discret

Pour éviter de se prendre la tête, l’acteur a choisi de ne jamais évoquer sa vie privée dans les médias.

par
Henry Arnaud

Le Franco-Américain de 25 ans Timothée Chalamet était de passage au Festival international du film de Venise pour présenter «Dune», long métrage de science-fiction dans lequel il joue le rôle de Paul Atréides et qui sortira au cinéma en Suisse romande le 15 septembre 2021.

Vous êtes considéré comme l’un des comédiens les mieux habillés d’Hollywood. Ça vous fait plaisir?

Mieux vaut ça que de recevoir le prix du plus mal fringué, non? (Rires.) J’ai la chance d’avoir des copains dans l’univers de la mode (ndlr: le créateur français Haider Ackermann est l’un de ses meilleurs amis) et j’ai appris à sélectionner en fonction de mes goûts sans me laisser dicter ce que je dois porter.

En dehors d’une supposée romance avec Lily-Rose Depp, on ne sait pas grand-chose de votre intimité. Pourquoi?

Il est primordial pour moi de disparaître derrière le personnage que je joue. Je fais tout pour ne pas me laisser bouffer par le système. Ça m’évite aussi de me prendre la tête quand il faut assurer la promo d’un film.

De tous les endroits dans lesquels vous avez voyagé pour des tournages, lequel vous a le plus marqué?

Le premier qui me vient en tête, c’est Abu Dhabi. C’est dans le désert de cet émirat que nous avons tourné la séquence de «Dune» où mon personnage marche dans le sable avec sa mère, incarnée par Rebecca Ferguson.

Y aura-t-il un 2e épisode à la saga «Dune»?

Ça ne dépend pas de moi. Si Denis Villeneuve, le réalisateur, confirme une suite, je serai là. Je n’avais jamais bossé sur un film d’une telle envergure.

Ton opinion

5 commentaires