Ski alpin: Tina Maze choisit Valerio Ghirardi comme entraîneur
Actualisé

Ski alpinTina Maze choisit Valerio Ghirardi comme entraîneur

La Slovène de 31 ans, double championne olympique de descente et de slalom géant à Sotchi, a annoncé lors d'un point presse qu'elle s'entraînera la saison prochaine avec l'Italien.

Ghirardi fut par le passé l'entraîneur de la skieuse italienne Isolde Kostner, championne du monde en 1996 et 1997 en super-G et vice-championne olympique de descente à Salt Lake City en 2002.

«Mon objectif la saison prochaine sera de m'améliorer en slalom», a expliqué à Maribor la lauréate du grand globe de cristal en 2013, qui compte sur son profil de généraliste pour récupérer son bien, cédé cette année à l'Autrichienne Anna Fenninger.

L'encadrement autour de la Slovène avait beaucoup changé au cours de la saison 2014: à six semaines du début des JO 2014, le Suisse Mauro Pini avait remplacé au pied levé l'Italien Walter Ronconi, arrivé à l'été 2013. Pini avait quitté la «Team aMaze» à la fin de la saison 2014.

«Nous cherchons encore un physiothérapeute», a indiqué l'Italien Andrea Massi, compagnon et entraîneur de Maze qui restera à la tête de la structure la saison prochaine.

Maze ne s'est prononcée que pour la seule saison 2015, dont le point culminant sera les Mondiaux à Vail/Beaver Creek au Colorado (2-15 février). Elle laisse ainsi le suspense sur une éventuelle poursuite ou fin de carrière à l'issue de la prochaine saison. (ats)

Ton opinion