Billie Eilish: Titre en espagnol finalisé avec père, mère et frère
Publié

Billie EilishTitre en espagnol finalisé avec père, mère et frère

Billie Eilish a sorti le titre «Lo Vas A Olvidar», partagé avec Rosalia, jeudi 21 janvier 2021. Sa famille lui a filé un coup de pouce pour terminer ce single.

La jeune chanteuse américaine de 19 ans a lâché, jeudi 21 janvier 2021, sa collaboration avec la chanteuse espagnole Rosalia. Billie Eilish est revenue, pour Apple Music, sur la conception du morceau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas été évident.

Les deux artistes ont commencé à travailler sur ce titre en janvier 2019, avant de le laisser de côté et de le reprendre six mois plus tard. «Ensuite, on ne l’a pas retouché avant 2020. On était en plein confinement et on s’est dit avec Rosalia qu’on pouvait en profiter pour avancer sur le morceau dans le but de le sortir pour l’été. On s’est rendu compte qu’il nous manquait le dernier verset», a détaillé Billie Eilish. L’interprète de «Bad Guy» a trouvé la solution d’une manière plutôt insolite. Elle a fait participer son père, sa mère, son frère Finneas, qui lui a produit tous ses morceaux, ainsi que la copine de ce dernier à la création de ce fameux dernier verset, après un repas un vendredi soir: «On est descendu au studio. On a écouté le titre et on s’est demandé avec Finneas si c’était le moment opportun pour enfin trouver ce dernier verset. Chacun a donné des idées. Techniquement donc, tout le monde devrait être crédité sur le morceau parce qu’on a trouvé les paroles ensemble».

Billie convaincue par l’espagnol

La chanteuse est également revenue sur le fait qu’elle chante, pour la première fois, dans la langue de Cervantes, sauf sur ce fameux dernier verset. Billie a convaincu Rosalia d’interpréter la chanson ainsi. «Je me souviens que quand on écrivait les paroles, elle m’avait dit que ce devrait être en anglais. Je lui ai répondu que non. Il fallait que ce soit en espagnol, c’est une si belle langue. J’ai toujours aimé écouter de la musique qui n’est pas en anglais, surtout dans des langues que je ne parle pas comme le russe, le français ou l’espagnol. Ça m’intrigue depuis toujours», a-t-elle encore affirmé.

(fec)

Ton opinion