Hockey sur glace – Tobias Stephan jouera bien une saison de plus au LHC
Publié

Hockey sur glaceTobias Stephan jouera bien une saison de plus au LHC

Le Lausanne HC a annoncé jeudi la prolongation de contrat pour une saison de Tobias Stephan, lié désormais avec les Lions jusqu’à la fin de l’exercice 2022/2023.

par
Jérôme Reynard
Tobias Stephan photographié le 18 septembre dernier.

Tobias Stephan photographié le 18 septembre dernier.

Andy Mueller/freshfocus

Le Lausanne HC a annoncé jeudi la prolongation de contrat pour une saison de Tobias Stephan, dont le précédent bail (3 ans) arrive à échéance au printemps prochain.

Le gardien de but de 37 ans, débarqué en provenance de Zoug durant l’été 2019, continuera donc de faire la paire avec Luca Boltshauser une année au moins. De son côté, ce dernier est lié au LHC jusqu’au terme de l’exercice 2023-2024.

Le nouveau bail de Tobias Stephan avait été évoqué ces derniers jours. Le principal intéressé nous avait confié son envie de rester dans la capitale olympique et de prolonger sa carrière encore un peu.

«Je suis arrivé à un âge où je fais le bilan chaque année en me questionnant sur trois points: ma motivation, ma capacité à évoluer à mon niveau et mon physique. Tant que les trois sont réunis, je continue. Et pour l’instant, les trois sont toujours réunis», nous avait-il expliqué mardi soir après la victoire des Lions face à Berne (4-1).

Ton opinion

1 commentaire