Hockey sur glace: Tobias Stephan rétrogradé en AHL

Actualisé

Hockey sur glaceTobias Stephan rétrogradé en AHL

Le nombre de joueurs suisses en NHL se réduit encore.

Après Martin Gerber et Luca Sbisa, c'est le portier des Dallas Stars Tobias Stephan qui a été rétrogradé en AHL (à Bridgeport).

Selon le communiqué de Dallas, Stephan doit retrouver du temps de glace au sein des Bridgeport Sound Tigers. Le Zurichois de 25 ans n'a été titularisé que trois fois cette saison en 50 matches. Le gardien numéro un Marty Turco donne entière satisfaction.

Il ne reste ainsi plus que deux Suisses dans les cadres des équipes de NHL: Mark Streit aux New York Islanders et Jonas Hiller aux Anaheim Ducks. En remplacement de Stephan, Dallas a appelé le dernier rempart de Bridgeport Brent Kahn (Can/26 ans).

Alors que Stephan usait le banc lors de son premier match avec Bridgeport vendredi (défaite 3-0 contre Norfolk), les Stars ont écrasé les New York Rangers 10-2. Ce résultat représente la plus large victoire de la franchise depuis novembre 1992. Mike Ribeiro, avec deux réussites et deux assists, a été le plus prolifique des Texans, qui ont remporté six de leurs sept dernières parties.

(ats)

Ton opinion