Genève: Toboggan géant: public présent malgré la pluie
Actualisé

GenèveToboggan géant: public présent malgré la pluie

Pour la deuxième année, la rue Voltaire était coupée ce samedi pour permettre à des milliers de Genevois de glisser.

par
Julien Culet

Bouées, maillots de bains et musique ont envahi la rue Voltaire, à Genève, ce samedi. Le toboggan géant de Gliss'en Ville était de retour pour la deuxième année consécutive. Ce sont 3000 participants qui avaient acheté leur billet sur internet. Un peu moins que l'an passé. Il faut dire que l'Euro et surtout la météo n'ont pas arrangé les affaires.

Lancée sous un ciel menaçant à 10h, la manifestation s'est fait doucher par la pluie à partir de 11h45. Pas de quoi décourager les glisseurs qui ont fait le déplacement. «Malheureusement la météo n'est pas avec nous mais elle est dans le cœur», lance un arrivant. «C'est pas grave, de toute façon, on finit mouillé. C'est pour ceux qui attendent que c'est le plus difficile», estime une maman.

Des améliorations ont été apportées à l'installation longue de 200 mètres. Le départ s'est fait cette année sur une rampe. Le toboggan était aussi doté d'une structure en sagex. Cela a ainsi permis aux participants de mieux glisser que l'an passé et ce en toute sécurité. De plus, les horaires ont été étendus, pour permettre à un plus grand nombre de Genevois de profiter de cette rue Voltaire réaménagée.

L'événement est organisé par un journal gratuit, en partenariat notamment avec la Ville de Genève. «La manifestation est ludique, c'est la plage en ville», s'enthousiasme la conseillère administrative Esther Alder. Son Département de la cohésion sociale et de la solidarité a fourni des bracelets gratuits à des enfants. «Nous soutenons des associations qui s'occupent de familles en difficulté financière pour que cette fête soit celle de tout le monde», indique la magistrate, qui n'a pas hésité à mouiller le maillot.

Ton opinion