Hockey sur glace: Törmänen est le nouvel entraîneur du HC Bienne
Actualisé

Hockey sur glaceTörmänen est le nouvel entraîneur du HC Bienne

Le Finlandais Antti Törmänen est le nouveau coach du HC Bienne. Il remplace Mike McNamara.

Antti Törmänen.

Antti Törmänen.

Keystone

Le Finlandais Antti Törmänen est le nouvel entraîneur du HC Bienne, annonce le club seelandais sur son site.

L'intérim de Martin Steinegger à la bande de l'équipe seelandaise est donc terminé après cinq matches (quatre victoires). Le Conseil d'administration de la EHC Biel Holding AG a décidé de la désignation du successeur de Mike McNamara.

Avec effet immédiat, c'est Antti Törmänen (47 ans) qui reprend la charge d'entraîneur principal au HC Bienne.Le Finlandais n'est pas un inconnu en Suisse. Il a oeuvré de 2011 à 2014 au CP Berne, avec lequel il a fêté le titre de champion suisse en 2013 contre Fribourg Gottéron en finale.

En dernier lieu, il a été entraîneur principal en Finlande au club de HIFK Helsinki de 2014 à 2017.

Törmänen a signé un contrat qui le lie jusqu'au 30 avril 2019; il a donné lundi matin son premier entraînement avec la première équipe et reprendra le coaching à la bande lors du match à domicile de ce mardi face au Lausanne HC.Par ailleurs, le staff technique des entraîneurs reste inchangé, avec Anders Olsson, Thomas Zamboni et Marco Streit. (nxp/ats)

Jecker signe à Kloten

Le défenseur de Bienne, Benoît Jecker (23 ans) portera les couleurs de Kloten dès la saison prochaine. Formé à Fribourg Gottéron et à Davos, il porte les couleurs de Bienne depuis la saison 2013-2014. Il a signé un contrat de deux ans avec le club zurichois.

(NewsXpress)

Ton opinion