Actualisé 25.03.2008 à 21:48

Tokio Hotel annule tous ses concerts jusqu'à nouvel avis

Les choses sont plus graves que prévu pour le leader du groupe de rock allemand Bill Kaulitz : il va devoir être opéré du larynx et ne pourra pas rechanter de si tôt.

Contrairement à ce qui était initialement annoncé, Bill Kaulitz n'est pas uniquement enroué mais va devoir subir une opération du Larynx. Cela contraint le groupe à annuler le reste de la première partie de sa tournée européenne qui devait le conduire en Italie, Allemagne, Suède, Slovénie, Serbie, Finlande, Danemark et Norvège jusqu'au 8 avril.

C'est le manager du groupe, David Jost, qui a révélé cette information au journal allemand Bild: «Un examen approfondi à révélé qu'un épaississement s'est développé sur l'une des cordes vocales, empêchant la guérison. Le kyste doit être opéré cette semaine encore».

Même après cette opération, Bill ne pourra pas chanter tout de suite, puisqu'il devra faire une cure de réhabilitation de plusieurs semaines pour éviter des dommages à plus long terme sur ses cordes vocales.

«Nous espérons que les fans comprennent que la santé de Bill passe en priorité», a conclut David Jost au Bild.

Le groupe avait annulé la semaine dernière son concert de Genève prévu vendredi 21 mars à l'Arena. Le concert a été repoussé au 12 juillet et se déroulera au stade de Genève. Selon l'organisateur du concert, Michael Drieberg, la date du 12 juillet est bel et bien maintenue.

Tokio Hotel interrompt son concert du vendredi 14 mars à Marseille

fab

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!