Tokio Hotel transféré du Stade de Genève à l'Arena

Actualisé

Tokio Hotel transféré du Stade de Genève à l'Arena

Prévu au Stade de Genève le 12 juillet, le concert de Tokio Hotel est transféré à l'Arena, a indiqué l'organisateur Live Music Production.

Prévu au Stade de Genève le 12 juillet, le concert de Tokio Hotel est transféré à l'Arena, a indiqué l'organisateur Live Music Production. Le groupe allemand jouera devant 10 000 fans. Pas moins de 8000 billets devront cependant être remboursés.

Tokio Hotel devait se produire le 21 mars à l'Arena et 10 000 billets avaient très rapidement trouvé preneur. Le concert avait été annulé car le chanteur Bill Kaulitz souffrait d'une infection des cordes vocales pour laquelle il a été opéré avec succès.

Ce concert fut reporté au 12 juillet. Devant le succès des ventes il fut décidé de le programmer au Stade de Genève qui peut accueillir plus de 25 000 personnes.

«Nous avons à nouveau transféré Tokio Hotel à l'Arena car 8000 billets du premier concert n'ont toujours pas été remboursés», a dit à l'ATS Michael Drieberg, directeur de Live Music Production. «A un mois du concert, nous ne pouvions pas prendre le risque de ne pas remplir le Stade».

Pression des fans

Il est possible que les détenteurs de ces billets n'ont pas compris qu'ils devaient se faire rembourser ou faire un échange. Il n'est maintenant plus possible de procéder à un échange car seuls les billets vendus pour le concert du Stade le 12 juillet sont désormais valables pour l'Arena.

Pour Michael Drieberg, les fans de Tokio Hotel ont sans doute voulu faire pression. «Nous avons reçu des centaines de mails. Certains craignaient d'être placés dans un stade trop loin de la scène, d'autres redoutaient qu'un tel lieu soit dangeureux pour des ados.»

Trois ambulances

Le directeur souligne cependant que Tokio Hotel ne jouera qu'une seule fois à Genève et que tous les billets sont vendus. Les détenteurs des 8000 tickets non encore remboursés ont jusqu'au 12 juillet pour se faire payer.

Tokio Hotel se produira devant 10 000 fans le 12 juillet, soit la capacité maximale de l'Arena. L'effectif chargé d'assurer la sécurité sera le plus important jamais mis en place dans cette salle, a indiqué M. Drieberg. «Il y aura 200 personnes affectées à cette tâche, plus une vingtaine d'infirmiers et samaritains. Trois ambulances seront aussi sur place.»

(ats)

Ton opinion