Tôle froissée en Suisse alémanique - Retards à Kloten
Actualisé

Tôle froissée en Suisse alémanique - Retards à Kloten

La neige tombée en abondance vendredi matin en Suisse alémanique a provoqué de nombreuses difficultés sur le réseau routier.

Le trafic a l'aéroport de Zurich a également connu d'importants retards.

Une personne a été blessée dans un accident de la circulation vendredi matin à Pfäffikon (ZH). Une trentaine d'accrochages se sont produits sur le réseau routier zurichois depuis minuit, indique la police cantonale. Excepté le cas de Pfäffikon, ils n'ont provoqué que de la tôle froissée. Plusieurs tronçons ont dû être fermés momentanément.

En Argovie, une dizaine d'accidents ont été dénombrés par la police cantonale. Pliant sous le poids de la neige mouillée, de nombreux arbres sont tombés sur la chaussée.

La neige est également tombée en abondance dans la région bâloise. Plus de 30 centimètres ont été signalés par endroits. La circulation a été particulièrement difficile sur l'autoroute A2, où deux accidents ont été enregistrés. Des carambolages étaient également signalés en Thurgovie.

Jura touché

La situation était chaotique sur les routes jurassiennes vendredi matin. Quelques véhicules ont été bloqués sur les ponts de l'autoroute A16 à hauteur notamment de Develier, a indiqué la police cantonale.

Plusieurs accidents ont été signalés. Ils n'ont engendré que des dégâts matériels. Des bouchons se sont formés à l'entrée de Delémont, les véhicules circulant au pas. La situation a commencé à se normaliser vers 10 h. Près de 20 centimètres de neige sont tombés dans la vallée de Delémont. Dans les Franches-Montagnes, plus 40 centimètres de neige se sont déposés en 24 heures.

Retards et annulations à Kloten

Le trafic aérien a été fortement perturbé à l'aéroport de Zurich-Kloten. Plus de 15 centimètres de neige sont tombés sur les pistes depuis 3 h 30, engendrant d'importants retards et plusieurs annulations de vol, a indiqué à l'ATS Peter Röhricht, responsable de la coordination de l'aéroport.

Les passagers sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes. A Genève, il n'y avait pas de neige et aucun problème n'était signalé. (ats)

Ton opinion