Appareils médicaux: Tolochenaz touché par les licenciements chez Medtronic
Actualisé

Appareils médicauxTolochenaz touché par les licenciements chez Medtronic

Medtronic, fabricant américain d'appareils médicaux, supprimera jusqu'à 1800 postes dans le monde, soit 6% de ses effectifs.

Le site de Tolochenaz (VD) sera touché. Les chiffres exacts ne sont pas connus pour l'heure.

Le géant de l'équipement médical basé à Minneapolis entend rationaliser ses activités, a-t-il indiqué mardi. Ces mesures incluent 400 départs volontaires déjà négociés aux Etats-unis. Interrogé par l'ATS, le porte-parole de Medtronic en Suisse a indiqué que des postes seraient aussi supprimés à Tolochenaz.

»Quelque 150 emplois seront perdus pour la région Europe et Asie centrale. La Suisse sera certainement concernée, mais il n'y a pas encore de chiffres précis», a déclaré Eric Gasser. Le porte-parole a précisé que les suppressions toucheraient les secteurs administratif et marketing.

Le chiffre d'affaires annuel de Medtronic, dont l'année fiscale s'est terminée le 24 avril, a atteint 14,6 milliards de dollars (16,4 milliards de francs), en augmentation de 8%. Le bénéfice a légèrement progressé, passant de 2,23 à 2,29 milliards (&3%), selon le communiqué de l'entreprise.

Le dernier trimestre a vu en revanche le chiffre d'affaires de Medtronic baisser de 1% à 3,82 milliards de dollars. Le bénéfice a pour sa part chuté de 69% à cause d'éléments exceptionnels comme des coûts de restructuration.

(ats)

Ton opinion