Tom Blyth dans le préquel de Hunger Games

Publié

«Hunger Games»Tom Blyth incarnera le président Snow jeune

L’acteur anglais de 28 ans a été choisi pour jouer l’impitoyable Coriolanus Snow dans un préquel de la saga «Hunger Games».

Le comédien britannique Tom Blyth est aussi le héros la série «Billy the Kid».

Le comédien britannique Tom Blyth est aussi le héros la série «Billy the Kid».

Getty Images via AFP

Tout s’enchaîne pour Tom Blyth. Alors qu’il est le héros de la série «Billy the Kid», le comédien vient de décrocher un rôle iconique au cinéma. Il incarnera le président Snow dans le préquel de la trilogie «Hunger Games» intitulé «La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur», adaptation du livre de Suzanne Collins sorti en 2020, selon «People». Le Britannique de 27 ans succédera donc à l’acteur canadien Donald Sutherland, 86 ans, qui a interprété l’impitoyable Coriolanus Snow dans la saga qui a révélé Jennifer Lawrence au grand public.

L’acteur canadien Donald Sutherland a tenu le rôle du président Snow dans la trilogie «Hunger Games».

L’acteur canadien Donald Sutherland a tenu le rôle du président Snow dans la trilogie «Hunger Games».

DR

L’histoire se déroulera 64 ans avant le premier «Hunger Games» et se concentrera sur la jeunesse du dictateur. On pourra ainsi le découvrir à ses 18 ans, pour la première fois mentor lors de la 10e édition annuelle des Hunger Games. On y apprendra aussi des détails sur l’origine de l’État fédéral de Panem et son système politique.

Francis Lawrence, qui a déjà réalisé les trois volets de «Hunger Games», est aux commandes de ce préquel actuellement en tournage. Il est ravi que Tom ait été choisi pour jouer ce personnage très particulier. «Coriolanus Snow est beaucoup de choses: un survivant, un ami fidèle, un coupe-gorge, un enfant qui tombe rapidement amoureux et un garçon ambitieux, a expliqué le cinéaste. Le point de vue de Tom sur le personnage nous a montré qu’il avait compris toutes les ambiguïtés complexes du jeune homme qu’il incarnerait et qui finirait par se transformer en tyran.» Le film «La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur» sortira en salle le 17 novembre 2023 aux États-Unis.

(lja)

Ton opinion

3 commentaires