Foot US - Tom Brady et les Bucs ont reçu leur bague de champion
Publié

Foot USTom Brady et les Bucs ont reçu leur bague de champion

Vainqueurs du Super Bowl en début d’année, les Tampa Bay Buccaneers ont reçu leur bague cette semaine. Un bijou truffé de références, avec notamment un couvercle rétractable.

par
Sport-Center
À 43 ans, Tom Brady ne veut pas encore parler de retraite.

À 43 ans, Tom Brady ne veut pas encore parler de retraite.

AFP / buccaneers.com

Cette semaine, Tom Brady a reçu sa septième bague de champion de NFL. Après avoir passé 19 saisons avec les New England Patriots (et remporté six Super Bowls), le quarterback de 43 ans a fêté en février dernier son septième titre, le premier avec sa nouvelle équipe des Tampa Bay Buccaneers.

Lors d’une cérémonie privée à Tampa (Floride), les joueurs et les membres du staff des Buccaneers ont reçu leur bague de champion. Un bijou qui a fortement impressionné Tom Brady.

«La bague la plus incroyable jamais faite»

«C’est de loin la bague la plus incroyable jamais faite et elle rend hommage à une équipe qui s’est révélée dans les moments importants» a déclaré Brady sur le site officiel des Buccaneers.

Et l’objet vaut assurément le détour. Truffée de références, la bague comprend 319 diamants, en référence au score de la finale du Super Bowl (31-9), remportée le 7 février dernier par Tampa Bay contre les Kansas City Chiefs.

La bague possède également ce qu’aucune équipe de NFL n’a jamais imaginé sur ce genre de bijou: un couvercle rétractable.

Cette année, Tampa est devenu la première équipe à avoir remporté un Super Bowl dans son stade, c’est pourquoi une réplique miniature du Raymond James Stadium a été incrustée à l’intérieur de la bague.

Sous le couvercle, on peut lire l’inscription suivante: «Le 7 février 2021 les Tampa Bay Buccaneers ont écrit l’histoire en devenant la première équipe à remporter le Super Bowl à domicile au Raymond James Stadium.»

1 / 3
buccaneers.com
buccaneers.com
buccaneers.com

«Les bagues sont des objets de commémoration. Davantage qu’une bague, c’est plutôt un trophée que tu portes au doigt, en souvenir du sang, de la sueur et des larmes versés durant toute une saison» a déclaré Brady, qui possède désormais sept bagues de champion.

«Ma bague préférée? La prochaine», a conclu le quarterback, qui n’a pas encore envie de parler de retraire à 43 ans.

Ton opinion

3 commentaires