Tom Cruise, le scientologue malaimé du grand public
Actualisé

Tom Cruise, le scientologue malaimé du grand public

Selon un récent sondage, les internautes choisiraient Jack Black comme pote, et fuiraient l'amitié de Tom Cruise.

On connaissait les talents de rockeur, d'acteur et de comédien de Jack Black. Un sondage britannique mené sur Yahoo! nous apprend que le Californien de 35 ans sait aussi susciter la sympathie. Avec son énergie débordante, son look débraillé et son air à deux doigts de péter les plombs, le barbu est la célébrité que les internautes choisiraient comme meilleur ami.

A la première place du classement, Jack Black remporte 25% des suffrages. Sa personnalité affirmée a du reste également séduit la présidente de MTV, Christina Norman, qui l'a choisi pour animer les prochains MTV Music Video Awards, le 31 août à New York. «Il est un mélange parfait de comédie, de rock, d'irrévérence et de vedette puissante», analyse-t-elle. Pour le porte-parole de Yahoo!, c'est son côté naturel et sensible qui a séduit le grand public.

A la deuxième place, avec 22% des voix, on trouve Johnny Depp, suivi de Will Smith et de Samuel Jackson. Avec 6% des votes chacun, Orlando Bloom, Mel Gibson et Brad Pitt se partagent la cinquième place. A noter que le sondage a été mené avant l'arrestation de Mel Gibson en état d'ivresse.

C'est Tom Cruise qui ferme la marche, au 8e rang. Seuls 3% des sondés souhaitent faire du scientologue leur meilleur ami. Mais sur son site Web, la chaîne NBC a soumis ce sondage à ses visiteurs. Et ce sont Johnny Depp et Will Smith qui arrivent premiers, loin devant Jack Black.

Nathalie Thurler

Ton opinion