Tournage maudit: Tom Cruise poursuivi par douze figurants
Actualisé

Tournage mauditTom Cruise poursuivi par douze figurants

Le dernier et très controversé film de Tom Cruise, «Valkyrie» continue de faire parler de lui. Des figurants réclament 11 millions de dollars pour avoir été blessés sur le tournage.

Le panneau latéral d'un camion a cédé et est tombé sur les figurants pendant le tournage d'une scène à Berlin, l'an passé. Ces derniers ont été blessés par l'incident et ont souffert de fractures, coupures et ecchymoses.

Un avocat des figurants a indiqué hier à Reuters Television, que selon les déclarations de témoins, le panneau latéral n'avait pas été sécurisé comme il se doit avant le tournage de la scène.

Les douze figurants blessés réclament donc 11 millions de dollars à Tom Cruise et sa boîte de production United Artists, comme l'a expliqué l'avocate Ariane Bluttner: «Une nouvelle lettre a été envoyée à Tom Cruise, Paula Wagner (sa partenaire) et United Artists dans laquelle nous exposons les faits et réclamons un montant de 11 millions de dollars pour les demandes juridiques de nos clients».

Tom Cruise incarne dans ce film, inspiré d'une histoire vraie, un officier allemand, Claus Schenk Graf von Stauffenberg, qui a tenté d'assassiner Adolf Hitler dans le cadre d'un complot portant le nom de code «Valkyrie».

Ce rôle avait été très controversé en Allemagne au début du tournage.

Censé sortir en août, le film arrivera finalement le 18 février 2009 sur les écrans romands.

(fab)

Ton opinion