Etats-Unis: Tom Cruise sur le point de quitter la Scientologie?
Actualisé

Etats-UnisTom Cruise sur le point de quitter la Scientologie?

L'acteur américain est aussi célèbre pour ses films que pour son implication dans le mouvement religieux de Ron Hubbard. Mais cela pourrait bien changer…

par
ade
L'acteur est âgé de 53 ans.

L'acteur est âgé de 53 ans.

Depuis des années, l'église de la Scientologie peut compter sur plusieurs stars planétaires pour la représenter. Si John Travolta, Will Smith, ou encore Juliette Lewis ne cachent pas leur attachement au mouvement considéré par certains comme une secte, Tom Cruise est sans doute le plus motivé d'entre eux. Cependant, la plus jeune fille de l'acteur pourrait bien le forcer à reconsidérer les choses.

Selon le magazine «Star», Tom Cruise vivrait très mal que les dirigeants de la Scientologie essaient de l'éloigner de sa fille de neuf ans, Suri. Divorcé d'avec Katie Holmes en 2012, à cause notamment de son implication religieuse, le héros de «Top Gun» ne voit presque plus la fillette, considérée comme une influence répressive par l'église.

«Tom subit une pression incroyable, explique une source, l'église ne veut pas qu'il se rapproche de Katie et Suri. Ils ne supportent pas que Tom n'élève pas sa fille au sein de l'église. Tom a déjà manqué des anniversaires, des événements scolaires et beaucoup de moments importants de l'enfance. Suri n'est plus un bébé et elle se rend bien compte que son père n'est pas très présent».

Selon cette même source, Tom Cruise reconsidérerait donc son implication au sein du mouvement.

Ton opinion