Los Angeles: Tom Hanks révèle qu'il est diabétique
Actualisé

Los AngelesTom Hanks révèle qu'il est diabétique

L'acteur américain de 57 ans a révélé lundi soir à la télévision américaine qu'il souffrait de diabète, alors qu'il assure actuellement la promotion de son prochain film, «Capitaine Phillips».

«Je suis allé chez le docteur et il m'a dit: Vous savez, ces hauts niveaux de sucre que vous avez dans le sang et que vous suivez depuis que vous avez 36 ans ? Eh bien ça y est. Vous avez du diabète de type 2», a-t-il déclaré lors de l'émission «Late Night with David Letterman».

Tom Hanks, lauréat de l'Oscar du meilleur acteur deux années consécutives, pour «Philadelphia» (1994) et «Forrest Gump» (1995) a beaucoup joué au yoyo avec son poids pour ses différents rôles.

Selon les médecins, de telles fluctuations pourraient contribuer au développement du diabète de type 2, le plus courant, qui touche près de 26 millions d'Américains.

«Mon docteur m'a dit: Si vous pouvez retrouver le poids que vous faisiez au lycée, vous serez complètement guéri et n'aurez plus de diabète . Et j'ai dit: Alors je vais continuer à en avoir, car je ne pourrai jamais retrouver le poids de mes années lycée», a-t-il poursuivi.

L'acteur, qui mesure 1,83 m, a précisé qu'à l'époque il pesait 44 kg.

«Capitaine Phillips» retrace l'histoire vraie d'un cargo américain attaqué par des pirates somaliens et la prise en otage de son capitaine, Richard Phillips, incarné par Tom Hanks. Le film, signé du Britannique Paul Greengrass, sort vendredi en Amérique du Nord, et le 20 novembre en France.

(ats)

Ton opinion