Tom Holland pour animer les Oscars 2022?
Publié

CinémaTom Holland pour animer les Oscars 2022?

La cérémonie des prix cinématographiques américains se passait de présentateur depuis 2019, mais cela va changer.

L’acteur de 25 ans serait partant pour animer les Oscars.

L’acteur de 25 ans serait partant pour animer les Oscars.

imago images/UPI Photo

Il est partout, Tom Holland: à l’affiche de «Spider-Man: No Way Home», bientôt avec Mark Wahlberg dans le très attendu «Uncharted» de Ruben Fleischer, et bien sûr dans le coeur de Zendaya.

Mardi 11 janvier 2022, la chaîne ABC, qui diffuse la soirée des Oscars, a annoncé que l’événement retrouverait un maître de cérémonie, après s’en être passé durant trois ans. Et devinez quoi? Tom Holland est pressenti. L’acteur britannique de 25 ans a été contacté par les organisateurs, selon «THR».

Dans une interview pour ce média en décembre 2021, le comédien avait affirmé qu’il adorerait animer les Oscars un jour. Si cette option se confirme, il deviendrait alors le plus jeune maître de cérémonie de tous les temps. La 94e édition des Oscars, dont l’audience n’a fait que chuter ces dernières années, doit avoir lieu le 27 mars 2022 et réintégrera Hollywood et son traditionnel Dolby Theatre.

De son côté, la cérémonie des Golden Globes, empêtrée dans une controverse tenace et en butte au boycott de l’industrie du divertissement, s’est déroulée dimanche 9 janvier 2022 en catimini, sans public ni retransmission télévisée. L’avenir de ces récompenses du cinéma, qui ont primé entre autres «West Side Story» de Steven Spielberg et «The Power of the Dog» de Jane Campion, paraît incertain: l’Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA), qui constitue le jury de ces prix, est la cible depuis des mois d’accusations de racisme, de sexisme, de harcèlement et de corruption.

(MaG)

Ton opinion

0 commentaires