21.11.2020 à 18:28

Bande-annonceTom & Jerry reviennent dans un film high tech!

Pour les 80 ans de sa naissance, le célèbre duo s’offre son deuxième film de cinéma (le premier date de 1992). Et il a vu grand pour nous faire miauler de plaisir.

von
Catherine Magnin

Des longs métrages animés ayant pour héros Tom le chat, Jerry la souris et leur increvable rivalité, il y en a eu, et pas qu’un. En quoi le «Tom et Jerry», dont vient de sortir la première bande-annonce, sera-t-il différent? Le film produit par Warner mêlera images de synthèse et prises de vues réelles. Non, non, pas une représentation hyperréaliste des deux bestioles à la manière du «Roi lion» (version 2019), plutôt quelque chose comme «Les Schtroumpfs» ou… «Roger Rabbit»!

L’histoire? Jerry, privé de toit, tape l’incruste dans les murs d’un palace de New York. Pas bon pour la réputation de l’établissement, ça! Pour se débarrasser du rongeur, une nouvelle employée (Chloë Grace Moretz) n’a rien trouvé de mieux que d’engager le prédateur naturel des mulots en général, et de Jerry en particulier: Tom!

Quatre-vingt ans qu’ils se chamaillent!

La première bande-annonce, en 2 minutes 30, donne le ton: ça va barder! Depuis quatre-vingt ans qu’elle existe (il était prévu que le film sorte en décembre 2020, histoire de coïncider avec son anniversaire), la rivalité entre les deux créatures imaginées en 1940 par Hanna et Barbera n’a pas perdu un iota de son énergie.

Comment les images de synthèse, idéales pour restituer l’esprit cartoonesque de l’original, vont-elles se marier, sans être phagocytées, aux prises de vues réelles? Voilà le défi qu’a dû relever le réalisateur Tim Story (à qui l’on doit «Les Quatre Fantastiques», en 2005, et sa suite en 2007, et plus récemment «Shaft», avec Samuel L. Jackson). On notera la présence au générique, en cuistot qui s’annonce croustillant, de Ken Jeong, le gangster mythique de la trilogie «Very Bad Trip».

La date de sortie de ce «Tom et Jerry» en Suisse romande? Mars 2021. Où? Dans les salles obscures. Si tout va bien…

Le top 5 des rencontres entre cartoon et monde réel:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!