Actualisé 15.06.2020 à 07:45

États-UnisTom Morello apolitique? Il se marre!

Un pseudo-fan du rocker lui a déclaré qu’il n’aimait pas quand il parlait politique dans ses morceaux. Morello lui a fait remarquer avec humour que ça avait toujours été le cas depuis ses débuts.

de
Fabien Eckert
Tom Morello, 56 ans, est un fer de lance du rock engagé.

Tom Morello, 56 ans, est un fer de lance du rock engagé.

AFP

Tom Morello s’est pris le bec avec un prétendu fan sur Twitter. Comme le rapporte Spin.com, le rocker new-yorkais a été interpellé ainsi par cet utilisateur: «J’étais un fan jusqu’à ce que tu révèles tes opinions politiques. La musique est mon sanctuaire et je n’ai pas envie d’y entendre tes points de vue de merde. Tu vas finir par détruire ta fan base.» Pour rappel, Morello a toujours été engagé dans ses groupes: contre le capitalisme avec Rage Against The Machine ou contre Donald Trump avec Prophets of Rage.

«Vu que tu es un fan, lequel de mes titres ne contient pas de politique? J’ai besoin de savoir pour l’effacer de ma discographie», a répondu le guitariste. Sa réaction a inspiré les twittos. «Tom est en rage contre une machine, mais laquelle? Un toaster cassé? Un séchoir défectueux? Une imprimante sans encre?» a ironisé l’un d’eux.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Fabien

15.06.2020 à 11:09

Des artistes nourris à la mamelle du peuple sans jamais avoir produit qqch d'utile pour la communauté se permettent encore de critiquer ce monde bien trop généreux pour eux.

Ray Manta

15.06.2020 à 09:53

Par ici c'est plutôt "Rage Against The Machine-Outil"!

Un bon type

15.06.2020 à 09:28

Pas besoin d'être grossier, ni de viser quelqu'un en particulier. Un simple "No Politic Please" aurait suffit pour s'affirmer sur le sujet.