Nouveauté: Tom Selleck revient dans une série policière
Actualisé

NouveautéTom Selleck revient dans une série policière

L'acteur américain est la vedette de «Blue Bloods», qui arrive dès vendredi sur TSR1.

par
Myriam Genier
Tom Selleck incarne un personnage moins drôle que «Magnum».

Tom Selleck incarne un personnage moins drôle que «Magnum».

On n'avait pas beaucoup vu Tom Selleck depuis qu'il avait arrêté «Magnum» il y a 23 ans. A part dans quelques films qui n'ont pas fait date ou en guest-star de séries comme «Las Vegas», «Friends» et «The Closer». Mais l'acteur âgé de 66 ans a enfin retrouvé un rôle à sa mesure sur le petit écran. Qui n'a rien à voir avec son personnage d'antan, même s'il porte toujours sa célèbre moustache!

Dans «Blue Bloods», il joue Frank Reagan, chef de la police de New York, un homme sérieux et peu expansif, tout le contraire de Thomas Magnum. Veuf, il est père de trois grands enfants. Un job et une vie privée de fiction qui réjouissent la star: «C'est amusant d'être le patron, a-t-il dit dans une interview à CBS. C'est drôle aussi de jouer un patriarche, un papa. Ca me plaît énormément. Il y a peu de bons pères à la télévision.»

Les relations familiales tiennent une place importante dans «Blue Bloods», d'autant plus qu'elles sont étroitement liées aux enquêtes: les deux fils sont policiers et la fille assistante du procureur. De quoi créer des conflits entre le père et ses rejetons. «C'est une série qui se focalise sur les personnages, c'est ce que je recherche en tant qu'acteur, explique Tom Selleck. Et les spectateurs apprécient beaucoup les relations entre les membres de la famille.» Ceci explique sans doute le succès de «Blue Bloods», qui a fait de très bonnes audiences aux Etats-Unis.

Frank Reagan est peut-être sur le point de faire oublier le cultissime Thomas Magnum.

Regardez le trailer de «Blue Bloods»:

«Blue Bloods»

TSR1, vendredi, 21h

Ton opinion