Tennis – Open d'Australie: Tomas Berdych, ce joueur qui vous les brise

Actualisé

Tennis – Open d'AustralieTomas Berdych, ce joueur qui vous les brise

Le grand Tchèque, battu par Roger Federer en quart de finale de l'Open d'Australie, a armé un service droit dans les parties intimes d'un juge de ligne.

duf
par
duf

Au tennis, il n'est pas toujours facile d'exercer le métier de juge de ligne. Quand ce ne sont pas les joueurs qui vous contredisent parce qu'ils ont l'impression que leur balle était bonne alors que vous l'avez vue «out» (ou vice-versa pour celle de l'adversaire), c'est votre boss, l'arbitre de chaise, qui peut corriger votre décision. Comme si ça ne suffisait pas, l'introduction en 2006 du système d'assistance informatique Hawk-Eye a encore compliqué la tâche, en permettant aux joueurs de contester plusieurs fois par match votre jugement. Si vous vous êtes trompé, tous les spectateurs et téléspectateurs pourront en plus le voir. En gros plan.

Alors imaginez un peu si en plus on vous vise avec une balle servie quelque part entre 100 et 200km/h dans le bas-ventre, là où vous êtes particulièrement sensible! C'est ce qui est arrivé mardi à un infortuné officiel durant le match opposant Federer et Berdych (victoire du Bâlois 7-6 6-2 6-4). Au cours du tie-break disputé dans le set initial, le Tchèque a tenté de servir un ace sur le «T» au milieu du court. Le No 6 mondial a raté son objectif, mais n'a pas manqué l'entre-jambes du juge de ligne. Ce dernier a été mis hors combat durant plusieurs secondes. Et a certainement gagné un octave dans sa voix.

Ton opinion