Tomorrowland n’aura pas lieu cet été

Publié

BelgiqueTomorrowland n’aura pas lieu cet été

Malgré les assouplissements prévus par les autorités belges, le festival électronique n’a pas reçu les autorisations nécessaires pour organiser sa 16e édition en 2021.

Lors d’une réunion de la dernière chance pour Tomorrowland, qui s’est tenue lundi 21 juin 2021, les maires des communes de Boom et Rumst, où se tient le festival électronique, ont campé sur leurs positions: ils ne délivreront pas de permis pour cet événement, prévu sur deux week-ends à la fin août et au début septembre 2021. Pour eux, les risques épidémiologiques liés à l’accueil de 75’000 personnes par jour, jauge maximale pourtant autorisée en Belgique depuis le 13 août 2021 par le Comité de concertation (Codeco), sont trop élevés.

«Nous sommes très surpris et intrigués par ces messages contradictoires de nos gouvernements. L’annulation de Tomorrowland pour la deuxième année consécutive serait une énorme catastrophe pour notre entreprise. Après 15 années de collaboration intensive, c’est un vrai coup de massue et c’est très regrettable qu’après tant de préparations, d’échanges constructifs, nous soyons confrontés à cette situation, où nous avons du mal à comprendre ce qui vient de nous arriver», a communiqué Tomorrowland.

Lors de sa dernière édition physique en date, en 2019, le festival a attiré 400’000 personnes en provenance de 200 pays.

Lors de sa dernière édition physique en date, en 2019, le festival a attiré 400’000 personnes en provenance de 200 pays.

Tomorrowland
(jde)

Ton opinion