Actualisé

Paris - NiceTondo s'impose, Contador tient bon

L'Espagnol Xavier Tondo (Cervélo) a remporté en solitaire la sixième étape de Paris-Nice, samedi à Tourrettes-sur-Loup (sud-est).

Le compatriote de Tondo, Alberto Contador (Astana), a conservé le maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée à Nice.

Tondo, rescapé d'une longue échappée, a préservé 5 secondes d'avance sur le premier peloton réglé par l'Espagnol Alejandro Valverde.

Le Slovaque Peter Sagan a pris la troisième place devant le champion olympique, l'Espagnol Samuel Sanchez, au terme des 220 kilomètres d'un parcours très accidenté dans l'arrière-pays azuréen.

Au classement général provisoire, Valverde a grignoté 6 secondes de bonification et s'est rapproché à 14 secondes de Contador.

(si)

Xavier Tondo (ESP/Cervélo):

«J'ai entamé Paris-Nice avec l'idée de terminer dans les dix premiers du général. Mais j'ai commis une grave erreur hier (vendredi). Du coup, je me suis reporté sur les étapes. Pour gagner, il me faut arriver seul, je n'ai aucune chance au sprint. Quand j'ai été engagé par Cervélo, c'était surtout en prévision du Giro pour aider Carlos Sastre dans la montagne. Mais je ne suis pas seulement un grimpeur. J'aime aussi les contre-la-montre. J'ai beaucoup travaillé les chronos, je suis allé rouler récemment sur le vélodrome de Palma avec Joan Llaneras pour améliorer ma position. Contador ? je m'entends très bien avec lui, j'avais d'ailleurs la possibilité de le rejoindre chez Astana, j'avais d'autres propositions aussi, mais j'ai préféré aller avec Sastre.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!