Casse du siècle en France: Toni Musulin se rend à la police: la vidéo
Actualisé

Casse du siècle en FranceToni Musulin se rend à la police: la vidéo

Le convoyeur de fonds qui s'était envolé avec 11 millions d'euros s'est finalement rendu lundi. Nice Matin a filmé la scène. Les enquêteurs pensent que Toni Musulin va rester muet.

par
phf

Il est devenu une célébrité sur le web et fait la Une de tous les médias de l'Hexagone: Toni Musulin, le convoyeur de fonds lyonnais qui s'est évaporé avec 11 millions d'euros, s'est rendu lundi à Monaco.

Fatigué et arborant une barbe en bataille, l'homme s'est présenté au siège de la Sûreté de la Principauté à bord d'une moto de location. Il n'avait pas d'argent avec lui. Nice Matin a filmé la scène.

Toni Musulin avait disparu depuis le 5 novembre, laissant son appartement vide. Le 7 novembre, 9 millions avait été retrouvés dans un box dans la banlieue de Lyon, près du fourgon blindé laissé à l'abandon.

Son interrogatoire doit commencer mardi matin. Mais il s'annonce ardu: «Nous avons eu quatre heures de trajet pour nous rendre compte de ce que sera son système de défense: il ne va pas coopérer», a indiqué la police à TF1 news.

L'hypothèse d'une reddition planifiée dans le but de profiter des deux millions d'euros restant a été soulevée par les médias hexagonaux. D'après des sources judiciaires, le convoyeur lyonnais risque trois ans de prison au maximum pour vol simple.

Star du web déchue

Toni Musulin est passé du statut de star du web à celui de paria. Les internautes admiratifs de ce Robin des bois français avaient mis en vente des t-shirts à son effigie et créée le site tonymusulin.fr. Mais, depuis sa reddition, le vent a tourné. Sur Facebook, les insultes fusent: «P'tite caisse!! Fallait pas te rendre enfoiré», peut-on lire sur un groupe de fans qui compte plus de 5000 membres. «Punaise, comment le mythe est retombé! Il est trop bête de s'être rendu», assène un autre internaute. «Il a planqué le magot, il va faire ses trois ans, et s'ils ne le retrouvent pas il ne pourra plus être inquiété. Il ne pourra que profiter», assure un troisième.

Ton opinion