Actualisé 11.03.2016 à 10:54

Tennis

Toni Nadal: «Roselyne Bachelot est une imbécile»

L'oncle et coach de Rafael Nadal prépare une plainte contre l'ancienne ministre des Sports. Elle avait accusé le tennisman espagnol de se doper.

«On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, où il a été arrêté sept mois, est certainement due à un contrôle positif. Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois, mais très souvent.» Les propos de Roselyne Bachelot prononcés mardi sur D8, repris par «Marca» et «AS» jeudi, ont fait réagir le clan du joueur espagnol, rapporte «L'Equipe».

Rafael Nadal va donc attaquer l'ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports en justice. «Cette femme est une imbécile», a même déclaré Toni Nadal, oncle et coach du joueur majorquin.

«Je n'ai jamais eu la tentation de faire quelque chose d'interdit», avait déclaré Rafael Nadal lors d'une conférence de presse, à deux jours de son entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells, à la suite des révélations sur le dopage de Maria Sharapova.

L'Espagnol avait poursuivi en insistant: «Je me suis toujours tenu loin du dopage, je suis un joueur complètement propre, j'ai travaillé si dur pendant ma carrière que je ne prendrai jamais rien pour revenir plus vite si je suis blessé.»

(20 minutes)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!