Publié

MotocrossTonus et Guillod équipiers en 2021!

C’est «la» très belle info du jour: le Genevois Arnaud Tonus et le Vulliérain Valentin Guillod s’aligneront l’an prochain en mondial MXGP, avec Yamaha.

par
J.-C. S.
La nouvelle structure du groupe Hostettler (de g. à dr.): Joel Elsener, Petr Polak, Arnaud Tonus et Valentin Guillod.

La nouvelle structure du groupe Hostettler (de g. à dr.): Joel Elsener, Petr Polak, Arnaud Tonus et Valentin Guillod.

LDD

Le Genevois Arnaud Tonus, qui avait perdu sa place dans le team officiel Yamaha en MXGP après une saison rendue compliquée par des blessures, va poursuivre sa carrière en championnat du monde. Ce sera au cœur d’un projet ambitieux monté par l’importateur suisse de la marque japonaise, le groupe Hostettler. Sous la direction opérationnelle du Néerlandais Jef Janssen, Arnaud Tonus – qui s’est installé ce début de semaine en Belgique pour sa préparation hivernale – sera secondé par Valentin Guillod.

Les deux pilotes s’aligneront également dans les manches du championnat de Suisse, le titre national étant la priorité pour Valentin Guillod, le pilote du pied du Vully. La nouvelle structure engagera également le Tchèque Petr Polax en mondial MX2 et le jeune Suisse Joël Elsener en championnat d’Europe 250, dont les courses se déroulent dans le cadre des GP.

«Je suis très motivé et heureux de rester chez Yamaha. Cela fait maintenant des années que je conduis cette moto et c’est fantastique de pouvoir continuer avec eux. Dans ce projet, le soutien du groupe Hostettler est fantastique. C’est un immense défi qui nous attend, puisque devons mettre en place une toute nouvelle structure, mais je sais pouvoir compter sur un groupe de personnes très performantes», a expliqué Arnaud Tonus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lignon

09.12.2020 à 13:25

Vive les grandes cylindrées. Cordialement, M.G.

Observateur

09.12.2020 à 13:19

Pas très Covid compatible cette photo...