Actualisé 07.04.2020 à 18:33

Football

Tony Parker bientôt président de l'OL?

Le président de l'Olympique lyonnais forme l'ancien basketteur à sa succession.

de
Sport-Center
Jean-Michel Aulas songe à passer la main. Et pas à n'importe qui.

Jean-Michel Aulas songe à passer la main. Et pas à n'importe qui.

Keystone

A 71 ans, Jean-Michel Aulas songe gentiment à passer le relais. Dans une interview avec «L'Equipe», il affirme que d'ici quelques années, à l'aube de ses 75 ans, il prendra sa retraite. Et celui qui est le président emblématique de l'Olympique lyonnais depuis 1987 a déjà un successeur en tête.

Selon Aulas, le candidat idéal n'est autre que Tony Parker, ancienne star française de la NBA. «J'ai vraiment le sentiment qu'il a les caractéristiques, explique Aulas à propos de celui qui est actuellement président du club de basket de Villeurbanne. En plus des qualités professionnelles et humaines, j'ai une grande affection pour lui et tout ce qu'il représente.»

Avant de préciser: «Il n'y a aucune décision de prise, ni de son côté, ni du mien, ni du côté de nos actionnaires». Néanmoins, un rapprochement est déjà effectif entre les deux clubs lyonnais.

Interrogé sur la question Tony Parker s'est très «honoré» que «JMA» pense à lui pour lui succéder. «Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, précise-t-il. Ce n'est pas du tout d'actualité. J'ai envie de grandir avec Jean-Michel, de continuer d'apprendre de lui. On verra dans quatre, cinq ans.»

Avec «Jean-Michel Yoda» en maître Jedi, le padawan «TP» deviendra à coup sûr un président aussi redoutable que redouté.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!