Le divorce: Tony Parker trompait Eva avec Erin
Actualisé

Le divorceTony Parker trompait Eva avec Erin

Le sportif fricotait avec l'épouse d'un membre de son équipe de basketball. La star de la série «Desperate Housewives» demande le divorce.

par
eco

La maîtresse de Tony Parker est la femme de Brent Barry, un ex-membre de son équipe de Basketball. Elle s'appelle Erin. La jeune femme et son mari sont en instance de divorce depuis le 29 octobre dernier. Les médias américains ont joint cette femme au téléphone. Elle n'a pas souhaité faire de commentaire mais les journaliste rapportent que «son émotion était audible dans le ton de sa voix». Brent et Tony ont joué côte à côte dans l'équipe de San Antonio entre 2004 et 2008. Le père de Brent a déclaré à TMZ que son fils était dévasté d'apprendre mercredi qu'Erin l'avait trompé avec son camarade de jeu.

Eva Longoria s'est confiée, mardi, à Mario Lopez, son ex-petit ami, présentateur de l'émission «Extra», spécialisée dans l'actualité people, et lui a expliqué qu'elle avait trouvé dans le téléphone portable de son mari des centaines de SMS envoyés par une femme. L'actrice a aussi dit que Parker l'avait déjà trompée pendant leur mariage, avec une femme avec laquelle il est resté en contact via Facebook.

Selon Lopez, «(Eva) est très affectée, elle veut que nous sachions tout cela. Mais elle est forte.»

Eva Longoria, âgée de 35 ans, a entamé la procédure de séparation auprès d'un tribunal de Los Angeles. Dans les documents de justice, elle argue de «différends irréconciliables» avec son mari, âgé de 28 ans, pour obtenir la dissolution de leur mariage, prononcé à la mairie de Paris le 6 juillet 2007. Un fac-similé de ces papiers est visible sur le site de TMZ qui a révélé l'affaire (cliquer ici pour y accéder). L'épouse bafouée réclame une pension à son époux volage. En 2007, le couple avait signé un contrat de mariage dont la teneur est encore inconnue.

Sur Twitter et Facebook

Dans un tweet envoyé peu après le dépôt de sa demande de divorce, Longoria a simplement informé ses fans en disant: «C'est avec une grande tristesse qu'après sept ans passés ensemble, Tony et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions pour que chacun soit heureux.»

Le meneur de jeu des Spurs a ensuite publié l'exact même message sur sa page Facebook, remplaçant le mot Tony par Eva.

Alors que le Français doit jouer avec les Spurs mercredi à Chicago contre les Bulls, la star de télé a elle annulé une apparition qu'elle devait faire le 21 novembre dans le cadre des American Music Awards.

Couple très prisé

Parker et Longoria, dont la famille, d'origine mexicaine, réside dans le Sud du Texas, près de San Antonio, s'étaient rencontrés en 2003 et s'étaient fiancés en 2006. Ils n'ont pas d'enfants et formaient un couple glamour très prisé des objectifs et des micros aux Etats-Unis comme en France.

TMZ, un site spécialisé dans l'actualité des célébrités, avait annoncé mardi qu'une demande de divorce avait été déposée par Parker dans le Texas, où il réside pendant la saison NBA, avant de se rétracter quelques heures plus tard. De son côté, le site du magazine «People» avait relayé la news de son confrère mais ne l'avait jamais renié, lui, se basant sur la bonne foi d'un témoignage recueilli auprès du tribunal de Los Angeles où la comédienne a déposé sa demande de divorce. TMZ est estimé pour la fiabilité de ses informations. Pour mémoire, il avait été le premier média au monde a annoncer la mort de Michael Jackson.

Tony Parker, surnommé TP (TiPi), est le premier joueur Français à être devenu champion NBA (en 2003). Il a de nouveau été sacré champion avec les Spurs en 2005 et 2007. Il a par ailleurs été sélectionné trois fois pour le All Star Game, qui réunit chaque année les meilleurs joueurs de la célèbre NBA, considérée comme la crème de la crème du basketball dans le monde entier.

Le meneur de jeu, qui vient d'entamer sa dixième saison en NBA, où il était arrivé en 2001 à 19 ans, a récemment prolongé son contrat avec San Antonio pour 50 millions de dollars (50 millions de francs environ) sur quatre ans, jusqu'en 2015.

(eco/ats)

Ton opinion