coquinTop 10 des études insolites sur la sexualité
Les articles touchant aux plaisirs charnels cartonnent auprès des lecteurs. Si certaines conclusions semblent fondées, d'autres sont carrément abracadabrantes.
- par
- mag

Les bavards ont plus de chance de s'éclater au lit que ceux qui ne dialoguent pas, d'après une étude.
Mardi 2 octobre, «20 minutes» publiait les résultats d'une étude sur les différentes tailles de pénis. Cet article a attisé la curiosité de quelques 50'000 lecteurs, et vous avez été plus de 200 à le recommander sur Facebook. Ce genre d'études scientifiques en lien avec tout ce qui touche à la sexualité font le bonheur des journalistes et des internautes. Mais l'aspect sexy mis à part, il faut bien admettre que les résultats ne semblent pas toujours fondés (exemple: «enquête réalisée à l'aide d'un questionnaire en ligne sur 23 internautes anonymes»).
«Ces études n'ont souvent de scientifique que le nom, relève le site «Libération». Entre les sondages en ligne, les chercheurs peu scrupuleux ou les publicités déguisées pour des marques, il est impossible de séparer le bon grain de l'ivraie.» Pour s'amuser, le quotidien français a répertorié un florilège des conclusions apportées par de récentes «enquêtes» sur la sexualité. Si certaines paraissent fondées, d'autres sont carrément abracadabrantes. Nous avons retenu les 10 meilleures...
10. Un tiers des hommes britanniques répondrait au téléphone pendant l'amour, selon un sondage Vodafone.
9. Les hommes sont plus attirés par les femmes qui ont l'air abruti, selon une étude d'une étudiante de troisième cycle de l'Université du Texas.
8. 35% des gays et des bisexuels ont pratiqué la sodomie lors de leur dernière fois, selon une étude de l'Université de l'Indiana et de la George Mason University, aux États-Unis.
7. Il faut avoir en moyenne 104 rapports sexuels pour avoir un enfant, selon une étude américaine de First reponse, un fabricant de test de grossesse.
6. Les hommes sont «programmés» pour s'endormir après l'acte sexuel, selon une étude menée par le docteur français Serge Stoléru.
5. Chez une femme, avoir un orgasme permet de lutter contre la dépression, les douleurs musculaires et même l'obésité, selon une étude de la Rutgers University à Newark.
4. Un jeune allemand sur cinq préfère renoncer au sexe plutôt qu'à Internet, selon une étude de l'édition germanophone du magazine Neon.
3. Ceux qui ne pratiquent le sexe que peu souvent sont 2,7 fois plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque que ceux qui s'envoient en l'air régulièrement, selon le Tufts Medical Center.
2. Parler de sexe est bon pour le sexe, selon une étude de l'Université de Cleveland, dans l'Ohio.
1. Les hommes qui trompent leur femme sont plus susceptibles de mourir tôt, selon une étude de l'American Heart Association.