Coulisses: «Top Gun: Maverick» tourné sans fond vert
Publié

Coulisses«Top Gun: Maverick» tourné sans fond vert

Miles Teller, qui donne la réplique à Tom Cruise dans la suite de «Top Gun», l’assure: tout est le fruit du travail, de la sueur. Résultat à voir en juillet 2021.

par
Catherine Magnin
Tom Cruise dans «Top Gun: Maverick».

Tom Cruise dans «Top Gun: Maverick».

Paramount Pictures

«Chaque plan, chaque cascade est le résultat du travail, de la véritable sueur, qu’on y a mis. La production a été sur le pont pendant une année entière, ce qui est le tournage le plus long auquel j’ai jamais participé», a déclaré Miles Teller dans une interview à «Men’s Journal».

«J’ai suivi presque trois mois de cours de pilotage avant de commencer le film, raconte le comédien de 33 ans, qu’on a vu notamment dans «Whiplash» et la saga «Divergente». C’était important pour se sentir à l’aise et s’habituer aux accélérations, puisque les éléments aériens ont été filmés de manière réaliste. Je pilote ce putain d’avion moi-même!»

Miles Teller dans «Top Gun: Maverick».

Miles Teller dans «Top Gun: Maverick».

Teller confie aussi avoir été impressionné par Tom Cruise. «Il est tellement impliqué dans les détails qu’il ne connaît pas seulement chaque élément de son job, mais aussi ce qui se passe dans chaque département, des accessoires aux costumes. C’est une machine.»

Miles Teller incarne Bradley «Rooster» Bradshaw dans cette suite très attendue du film culte de 1986, suite qui sortira donc trente-cinq ans après l’original. Le Bradley «Rooster» en question est le fils du malheureux Nick «Goose» Bradshaw (Anthony Edwards) de «Top Gun». «Je pense que lorsque le public comprendra que je joue ce petit garçon vu dans l’original, ça va être un choc.»

«Ma femme a pleuré à plusieurs reprises en voyant le film.»

Miles Teller

«J’ai vu le film il y a quelques semaines, il m’a soufflé, et ma femme a pleuré à plusieurs reprises», a déclaré le comédien. La sortie de «Top Gun: Maverick», réalisé par Joseph Kosinski (qui avait déjà dirigé Tom Cruise dans «Oblivion»), a été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19. Elle est agendée à juillet 2021. En attendant, il y a déjà une bande-annonce:

Ton opinion