Streaming: «Top Models», la première série diffusée sur tsr.ch
Actualisé

Streaming«Top Models», la première série diffusée sur tsr.ch

Le site de la TSR a élargi son offre et diffuse désormais 10 000 émissions en haute définition.

par
Caroline Goldschmid

«Il était temps de se re-nouveler, car on avait pris connaissance de pas mal de problèmes», a expliqué mercredi à la presse Guy Dessaux, responsable multimédia à la TSR. Le site tsrvideo.ch s'est donc mis à la page en adoptant le format H264, compatible avec tous les players.

Compte tenu de la taille toujours plus grande des écrans d'ordinateur, la fenêtre où est diffusée l'image a été agrandie et la qualité améliorée. «Nous avons choisi le format HQ (haute qualité), car c'est l'avenir», indique Guy Dessaux.

Mise en place mercredi, cette nouvelle offre VOD (vidéo à la demande), qui fonctionne avec une connexion ADSL standard, contient plus de 10 000 émissions produites par la TSR et archivées depuis 2001. De plus, tsrvideo.ch a élargi son offre catch-up TV (n.d.l.r: diffusion sur internet durant les sept jours qui suivent la diffusion à la télé) et propose en nouveauté la série «Top Models».

«Des séries françaises pourraient s'ajouter cette année, et des séries américaines l'an prochain.» Tous les documentaires de la TSR sont aussi désormais disponibles en catch-up.

Ton opinion