Machines-outils: Tornos essuie une perte au 1er trimestre
Actualisé

Machines-outilsTornos essuie une perte au 1er trimestre

Le fabricant bernois de machines-outils Tornos a encore essuyé une perte de 7,7 millions de francs au 1er trimestre, supérieure de 1,6 million à celle de la même période de 2009.

Durant la période sous revue, le résultat opérationnel avant intérêts et impôts est pour sa part resté relativement stable (- 3,1%) à 7,2 millions de francs, pour un chiffre d'affaires brut en baisse sur un an à 25,8 millions, a indiqué mardi l'entreprise de Moutier (BE). Cette baisse des ventes s'explique notamment par le décalage entre l'entrée des commandes et leur facturation, note-t- elle.

Tornos table toutefois sur une poursuite de la reprise déjà constatée. Mais il relève que si l'entrée des commandes a remarquablement progressé au 1er trimestre, son niveau absolu reste bas et ne permet pour l'heure pas encore d'opérer sans perte. Les entrées de commandes s'inscrivent en hausse de 87,5% à 43,4 millions.

Si la reprise se confirme, elle permettrait d'atteindre un volume d'affaires «suffisant» au 2e semestre, mais avec des effets «limités» sur les résultats de cet exercice et qui resteront «fortement négatifs». Un retournement de situation est toutefois attendu pour 2011. (ats)

Ton opinion