Hockey sur glace - Toronto prend les couleurs du Tricolore
Publié

Hockey sur glaceToronto prend les couleurs du Tricolore

Après l’élimination des Maple Leafs, la célèbre tour du CN s’est illuminée en blanc, bleu et rouge en l’honneur du Canadien de Montréal, toujours en course pour remporter la Coupe Stanley.

par
Sport-Center
La tour du CN a pris les couleurs du Tricolore.

La tour du CN a pris les couleurs du Tricolore.

DR

Toujours en deuil après lélimination crève-cœur face au Canadien de Montréal, les partisans des Maple Leafs ont reçu une gifle en plein visage mardi soir. Pour saluer le triomphe du Tricolore dans la division Nord, qualifié pour les demi-finales des play-off, la célèbre Tour du CN s’est illuminée aux couleurs des derniers représentants du Canada dans la course aux grands honneurs.

D’une hauteur totale de 553 mètres, l’édifice emblématique de la ville reine détonnait en bleu, blanc et rouge aux yeux de tous. Cela s’appelle remuer le couteau dans la plaie ou se faire hara-kiri…

À Toronto, on est plutôt bons perdants. Cela n’aurait pas forcément été la même histoire dans d’autres pays, à commencer par la Suisse. Imaginez le jet d’eau de Genève aux couleurs rouge et blanche du LHC? Ou, en France, la tour Eiffel renvoyant le reflet du drapeau de l’OM? Impensable.

Reste que les internautes de Montréal et de Toronto ont été nombreux à réagir.

Ton opinion

0 commentaires