Actualisé 07.12.2010 à 18:40

Val d'Illiez (VS)Torrent de boue dévastateur: les images

Dans la nuit de lundi à mardi, un torrent de boue a provoqué d'importants dégâts à un chalet dans le Val d'Illiez (VS).

Le chalet a été endommagé dans la nuit de lundi à mardi par une coulée de boue de 200 mètres de longueur sur une vingtaine de large. L'incident survenu vers 3h n'a pas fait de victime ni de blessé, malgré la présence de deux personnes sur les lieux.

Les deux habitants du chalet, qui dormaient à ce moment, ont pu quitter les lieux par une fenêtre, a communiqué mardi la police. La coulée de boue a été provoquée par l'éclatement d'une poche d'eau au lieu-dit «Darbellay», à 200 mètres en amont du chalet.

Le chalet est habité à l'année par un couple de la région qui a été réveillé par le bruit. Constatant que de la boue s'écoulait autour du chalet et même à l'intérieur, les deux habitants sont sortis par une fenêtre et ont pataugé longtemps dans la boue avant de pouvoir alerter les secours.

Le couple a trouvé refuge chez des connaissances où il sera hébergé dans un premier temps. Le chalet a subi d'importants dommages qui n'ont pas encore été évalués. Il n'a pas été emporté mais a subi une légère rotation.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!