Genève: Total pourrait créer jusqu'à 100 postes
Actualisé

GenèveTotal pourrait créer jusqu'à 100 postes

D'ici le mois de septembre, le géant pétrolier Total pourrait lancer une campagne de recrutement à Genève.

Total est une entreprise internationale.

Total est une entreprise internationale.

Keystone/Photo d'illustration

Total pourrait recruter à Genève jusqu'à 100 postes d'ici au mois de septembre. Le géant pétrolier français a entamé une large campagne de recrutement pour son site Totsa Total Oil trading, sis dans la cité de Calvin.

Le groupe, qui avait annoncé en février dernier son intention d'établir un pôle central de négoce de matières premières dans ses bureaux à proximité de l'aéroport, a déjà ouvert 32 postes sur son portail de recrutement mercredi.

Information pas confirmée

Selon une source proche du dossier, jusqu'à 100 postes devraient être mis au concours d'ici septembre. Total, qui n'a pas confirmé l'information, a cependant indiqué à AWP que «des mobilités internes et des recrutements sont effectivement en cours, suite à la relocalisation des activités de négoce de gaz de la branche Gas, Renewables et Power (GRP) de Londres à Genève.»

En février dernier, le pétrolier français avait annoncé par voie de communiqué que «le Brexit n'est absolument pas un facteur motivant ce projet, qui répond à la simple nécessité de rassembler des équipes scindées entre Londres, Paris et Genève.» (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion