Jeux vidéo: Totalement classique, mais bien maîtrisé!
Actualisé

Jeux vidéoTotalement classique, mais bien maîtrisé!

Amputé de son mode solo, le nouveau «Call of Duty» mise tout sur le multijoueur, dont le Battle Royale.

par
mmi

«Black Ops IIII» s'est débarrassé de sa campagne solo, pourtant appréciée pour sa mise en scène, pour se concentrer sur le long terme. A la place, des tutoriels sont disponibles pour découvrir les trois aptitudes de la douzaine de spécialistes que l'on va user jusqu'à la corde dans diverses compétitions, dont les deux inédites, Control et Heist. Dans la première, il suffit d'attaquer ou défendre à tour de rôle deux points stratégiques. La seconde consiste à récupérer de l'argent au nez et à la barbe de l'équipe adverse.

Le mode zombies fait également belle figure et offre deux nouvelles cartes, dont une à bord du Titanic et une autre dans une arène antique. Jouissif, gore et haletant, le concept apparaît sous son meilleur jour.

Enfin, le Battle Royale, renommé Blackout, bénéficie d'une carte immense et vallonnée. Moins élitiste que «PUBG» et plus mature que «Fortnite», nul doute que ce mode va attirer le chaland sur «Black Ops IIII», qui en avait bien besoin vu son contenu fort sobre. (mmi/20 minutes)

PC, PS4, One. Treyarch. Multi.

Age Pegi: 18 ans.

****

Ton opinion